Présidentielle en Tunisie : A quelques jours de la date limite des candidatures, plusieurs partis dénoncent une situation alarmante

Lomé Actu, 02 Août 2024- Le climat politique en Tunisie est de plus en plus tendu. À quelques jours de la date limite de dépôt des candidatures à la présidentielle tunisienne, un collectif d’associations et de partis politiques a exprimé son inquiétude quant au climat politique qui entoure l’élection.

Ils dénoncent les difficultés rencontrées par les opposants politiques, notamment ceux en prison, pour se présenter et récolter les parrainages nécessaires. Le parti de gauche « Le courant démocrate », par exemple, dénonce l’intimidation et les obstacles mis en place par le régime autoritaire.

La liberté de la presse est également en jeu, avec des journalistes soumis à des pressions et des restrictions concernant la couverture politique. Le syndicat national des journalistes a dénoncé les avertissements de l’Instance électorale, menaçant l’indépendance du travail journalistique.

L’octroi tardif des extraits de casier judiciaire par le Ministère de l’Intérieur, document indispensable pour les candidatures, est également un obstacle majeur pour certains candidats.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !